Pendant les mois de mai et juin 2021
À l’initiative de Michelle RIMINATI Professeur d’Eutonie GA
Au mois d’avril 21, j’ai informé toutes les personnes qui participaient aux cours d’Eutonie en salle pendant l’année 19/20 que j’envisageais d’organiser en mai et juin des séances d’Eutonie dans un des parcs de la ville de Marseille : le parc de la Moline dans le 12ème arrondissement, le mardi de 10h30 à 12h. 8 personnes ont répondu présentes.
Voici les conseils que je leur ai donnés : Pour s’asseoir ou même s’allonger, chacun.e. devra apporter un tapis (de plage ou une couverture). S’il fait trop de soleil, prévoir une protection pour la tête, de quoi boire. Nous pouvons envisager de chercher de l’ombre si possible.
Le parc présente des endroits adaptés à notre pratique : 2 plateformes en bois sous des arbres donc moitié soleil, moitié ombre, des murets installés en carré pour s’asseoir, des pelouses ombragées etc… il y a du monde dans ce parc : des groupes de gymnastique, des marcheurs, des coureurs.
Jusqu’à présent (4 séances de réalisées début juin) nous n’avons eu aucun problème de météo.
Les personnes qui font des activités physiques passent avec discrétion et nous avons pu utiliser les plateformes en bois pour s’allonger.Toutes les participantes demandent que les séances continuent dans le parc même si c’est possible de retourner en salle.
Michelle RIMINATI juin 2021