• Fédération Internationale d’Associations d’Eutonie        

Stage d’Eutonie à Voreppe (Isère)

Stage d’Eutonie à Voreppe (Isère)

 

Du 24 au 27 juillet 2023
avec Christine Chautemps

 

Thème : Apprendre à réveiller la vitalité du bassin.

Attention :  nombre d’inscriptions limité. 

Pour toute information, contacter Christine Chautemps, au 0675045943

cchautemps001@gmail.com

Témoignages :

L’eutonie est une pratique qui me permet de me recentrer et de m’ancrer.

C’est une approche respectueuse, à l’écoute et bienveillante du corps dans sa globalité.

Après une séance d’eutonie, mon corps est harmonieux, tout en étant tonique.

Domitille


J’ai découvert l’eutonie dans le cadre d’une rééducation du périnée après une grossesse. J’ai poursuivi les séances bien au-delà. 

L’eutonie me permet de me reconnecter à mon corps à travers des exercices, des mouvements, et des ressentis. Durant les séances, je redécouvre mon corps, mes muscles, mon ossature pour apprendre à l’utiliser dans un juste tonus. L’eutonie m’apporte de la détente et du bien-être.

Marjorie 


Agée de 71 ans, mère de deux enfants, nés en 1980 et 1983

A cette époque, la rééducation du périnée n’était pas proposée.

J’ai souhaité cette rééducation par l’EUTONIE, auprès d’une sage-femme afin d’améliorer mon confort suite à un PROLAPSUS.

Je supportais quotidiennement une gêne significative lors de la vie normale,  principalement lors des activités de jardinage, le port des courses.

Découvertes que j’ai faites grâce à l’Eutonie :

  • la respiration, prise de conscience de sa localisation dans le thorax,
  • les étirements et baillements: leur nécessité pour une détente musculaire, et leur action sur le diaphragme et par conséquence sur le périnée : moins de pression exercée.
  • travail sur le bon ancrage au sol pour effectuer une poussée sur le sol,lors des efforts, cette poussée évite l’action non souhaitable des forces qui s’appliqueraient sur le périnée.
  • une prise de conscience de la zone du bassin et du périnée, prise de conscience de l’existence de cette zone et de son importance.

Ceci a été pour moi une réelle découverte. J’étais plutôt une personne «cérébrale», coupée de son corps.

L’objectif atteint me permet aujourd’hui une reprise d’une vie normale, en portant, naturellement, mon attention sur cette partie du corps.

De plus bénéficiant d’une rééducation effectuée par une sage-femme compétente en ostéopathie, des difficultés liées à de mauvaises postures comme des douleurs de hanche, d’épaule, ont pu être très nettement améliorées.

Je souhaitais retrouver une vie active normale, pouvoir marcher sans être gênée, faire des courses sans me limiter, mais en trouvant la bonne organisation dans mes gestes.

Je suis très contente d’avoir pu bénéficier de cette méthode, non violente, respectueuse du corps. Méthode en accord avec mes convictions.

Merci Christine

Le 24 avril 2023

Marie-Lise