Du samedi 25 à 14h30 au dimanche 26 janvier 2020 17h
au Dojo du Lycée Militaire
13 Bd des Poilus
13100 AIX EN PROVENCE
organisé par le Collège Méditerranéen d’Eutonie avec Piet HEENE Professeur d’Eutonie Gerda Alexander à Marseille.
Pas d’hébergement le samedi soir, prévoir un pique-nique le dimanche à midi.
Vous avez observé parmi vos participants (dans les activités soit d’Eutonie soit professionnelles pour les musiciens) que certains ont des difficultés de confort ou de mal être dans la position assise ou debout.
Prévoir une séance qui leur permettra d’aborder les notions de perception de certaines régions du corps et les aidera à trouver à l’aide de pratiques de l’Eutonie comment remédier à ces difficultés. (Éviter le travail à 2).
« La rencontre dans le présent ».
L’eutonie comme outil d’enrichissement de nos relations dans l’instant, que celles-ci aient lieu dans le corps, entre le corps et l’espace extérieur, au temps et aux autres.
En accordant suffisamment de place dans le vaste champ de notre attention au corps afin de nourrir toujours et sans cesse cette relation de confiance indispensable à l’expression de cette intelligence dont lui seul possède le secret. Ceci est la condition de la réalisation de ce processus naturel qu’est l’homéostasie.
L’homéostasie ou l’équilibre nécessaire, vivant et en mouvement perpétuel de toute manifestation qui nous animent, nous dans nos relations sensibles, dans nos rencontres incessantes dans le présent.